Site pour association de protection animale Site pour association de protection animale Site pour association de protection animale Site pour association de protection animale Site pour association de protection animale

Collectif animal 36

Type de projet Site internet vitrine
À propos de ce projet

Le Collectif animal 36 est une association de protection animale dans l’Indre qui ne disposait pas de site internet et échangeait jusqu’ici seulement sur Facebook. Leur page leur permettait de présenter leurs actions et de proposer à l’adoption les animaux qu’ils recueillaient. Cependant, ce système a rapidement montré ces limites. Certains chiens et chats tombaient malheureusement dans l’oubli au vu du nombre important de publications disponibles sur la page. En effet, peu d’utilisateurs prenaient la peine de parcourir tous les posts.

 

Création du site internet pour l’association de protection animale

Le Collectif animal 36 a alors fait appel à Com’kuat pour la conception et le développement d’un site internet vitrine. Ce dernier présente les animaux et propose un formulaire d’adoption pour chacun d’eux. Ainsi, les personnes intéressées peuvent le remplir et les bénévoles reçoivent un mail lors de chaque soumission. Un blog grâce auquel les internautes peuvent rester informés des actualités (interventions sur le terrain, événements…) est également disponible. Ce projet a pour principal objectif de faciliter la gestion de l’association via des procédures simplifiées. Les internautes ont la possibilité d’envoyer une candidature pour devenir famille d’accueil ou se proposer pour promener des chiens par exemple. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer un animal (chien, chat ou NAC) ou adhérer.

 

Mise en place de la boutique en ligne

Ensuite, nous avons créé une boutique en ligne. Celle-ci va aider le Collectif animal 36 à récolter des fonds et continuer d’agir dans son combat pour sauver des animaux. Vous pouvez retrouver sur cette dernière divers produits tels que des stickers, des tableaux à partir de photos de vos animaux…

 

Référencement naturel

Un travail sur le référencement naturel du site internet pour l’association de protection animale lui permet aujourd’hui d’être classé en première position sur les moteurs de recherche pour des requêtes importantes comme “Adoption animal de compagnie Indre” ou encore “Chat à adopter Indre”. Bien sûr, nous continuons de nous occuper de l’optimisation du référencement (SEO) afin de conserver ces bonnes places.

 

 

VOIR LE SITE